Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
6 mars 2009

La maison qui rend fou

Dans les 12 Travaux d'Astérix, souvenez-vous de la Maison qui rend fou... Avec le formulaire bleu, qu'il faut demander au bureau B213, mais pour lequel il faut d'abord se procurer un formulaire rose, etc.
Je me doutais que les assedic (pardon "le Pôle Emploi") c'était un peu comme ça, mais je ne pensais pas expérimenter l'absurde avant même d'y avoir mis les pieds.

La_Maison_qui_rend_fou

Je vous passe les 45 minutes de connexion-deconnexion pour s'inscrire en ligne (oui parce qu'au téléphone ils vous raccrochent au nez si vous ne leur donnez pas votre numéro de portable), car j'ai triomphé. Le but du jeu étant de décrocher le sésame : l'entretien avec un conseiller (qui ne connait très certainement pas mon métier, mais doit surtout me dire à quel niveau de gabelle je vais avoir droit). Donc, dans les 5 minutes qui suivent l'inscription je reçois ma convocation (quelle efficacité !!!). Lundi à 13h (alors oui, quand on est chomeur on a pas de pause déj, mais bon...). Et oh surprise, je reçois une 2ème convocation !!!! Autre date, autre lieu... Et puis (oui, 24h après) je me rends compte que la 2ème convocation est au nom de Mr Quinquampoix. Je décide donc d'appeler les assedics pour leur signifier la boulette (je ne juge pas, mais José Quinquampoix il doit pas être content que je sache qu'il a rendez-vous au pôle emploi avec tous les détails...).

Pôle Emploi (accent suédois bizarrement) : Ramenez-nous le document lors de votre rdv.
Moi : Ben c'est après la convoc du monsieur, c'est embêtant pour lui tout de même !
PE : Ramenez-le avant alors...
Moi (fais chier, faut pas pousser) : J'ai pas d'imprimante de toute façon, je peux vous l'envoyer par email ?
PE : Oui, faites-ça
Moi : à quelle adresse ?
PE : bip... bip... bip...

Bref, je fais reply de l'email en ajoutant un mot "Merci de renvoyer sa convoc à Mr Quinquanpoix, ça doit lui manquer".

Réponse dans la minute, car on est très efficace au pôle emploi :
Pole_emploi

On va bien se marrer !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben : Tu as noté que je ne critique pas ton noble employeur mais le pôle emploi... y'a aussi des suédoises à l'APEC ???<br /> <br /> Ma Galette : Je tuerais pour un déj avec toi. J'étudie les possibilité et te tiens au jus. Par contre j'apporte mon manger parce que les burritos c'est pas ma came.
L
Les Assedics (& Co) c'est un peu ton Espace Détente à toi... C'est ta source inépuisable de blagounettes de l'absurde, d'erreurs erronées, d'organisation mal organisée pour que tu puisses échanger avec les copines pendant tous tes dejs!
B
Tu sais que tu peux demander à être suivie par l'Apec lorsque tu t'inscris à l'ANPE ;)
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité