Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
9 mars 2009

Dans quelle étagère ?

madame_range_toutJ'ai aménagé chez moi mon bureau, ce qui relève de l'exploit dans mon 27 m² mais j'ai comme l'intuition que ça n'est pas totalement accessoire en temps de crise. Je suis donc tout à fait prête pour chômer de chez moi, avec la ferme intention d'observer quelques règles hygièniques essentielles du type : se lever à 8 heures, se doucher avant 10 heures, ne pas renverser de café sur le clavier, jeter les peaux de bananes et faire la vaisselle... ainsi que ne pas regarder "Amour, Gloire et Beauté", "La petite maison dans la prairie" et la saga romantique de 13 h (d'où mon violent manque de volonté pour investir dans un écran LCD, na !).

Mais voilà. Je fais quoi exactement ? 10 années à faire de la comm' interne et externe. 10 années à travailler pour des Dir Comm' ou des patrons, et parfois pour des entreprises au sens éthique tout juste limite. 10 années à me demander si je ne serai pas mieux fleuriste ou couturière... Vais-je bêtement envoyer mon CV chez Areva, St Gobain, Accenture ou Microsoft ? Ou ne ferai-je pas mieux de me poser 2 minutes pour déterminer si fleuriste Dir Comm' c'est vraiment mon destin ? Et si les agences avaient changé ? Et si je travaillais pour moi ? Et si je cultivais la patate au Chili (on me l'a proposé, je ne l'ai pas inventé) ? Et si je faisais le tour du monde avec mon nouvel appareil photo ? Et si j'écrivais un livre ? Et si je m'inscrivais à la Star Academy ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité