Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
10 mars 2009

L'entreprise responsable

Pas évident de tailler sa route après une rupture aussi inattendue. Alors je me pose pour réfléchir...

J'ai passé 10 ans à travailler, à enchaîner, à produire et à stresser. J'ai passé 10 ans à donner de mon temps à des sociétés qui ont comme qualité première d'être utiles (l'informatique, le conseil) voir indispensables (l'audit). J'ai donné 10 ans pour des entités à sens unique, qui n'apportent rien socialement ni éthiquement mais sont de plus capables de vous jeter sans préavis (ou de vous harceler moralement, ou de vous épuiser physiquement, voire pire).
Et si la vérité était ailleurs ? Mon ambition est aujourd'hui de travailler pour une entreprise qui soit réellement socialement responsable, pour qui la RSE ne sera pas un simple outil de comm' mandatory, mais bien une philosophie de base, construite, sérieuse, impliquante...
Les premières sociétés victimes de la crise sont celles dont l'activité est basée sur le profit et sur l'argent, ce n'est pas par hasart. Sans être naïve, je pense qu'une entreprise sociale, ou simplement socialement responsable, sous réserve qu'elle réponde à des principes économiques de marché et non pas qu'elle soit construite dans l'utopie communiste par exemple, peut sans aucun problème tirer son épingle du jeu.

C'est pour cette entreprise que je veux travailler.
Elle n'existe pas ? Et bien créons-là !

Petit clin d'oeil à nos amis traders, vous aussi vous allez vous en sortir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors il te faut tester le monde hlm, non non je ne ris pas : préoccupations sociales, gestion financière, souci de l'environnement et des hommes. why not ... ;-)
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité