Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
20 mars 2009

Mystère enfin élucidé

caddieQuand je travaillais, je me demandais pourquoi les vieux (entendez le 4ème âge parisien en pantoufles et caddies) faisaient des trucs aussi stupides que : aller à la poste à 8h30 le matin, dévaliser le Franprix à 19h12, prendre le métro aux heures de pointes (et réclamer sa place assise, culot immense, alors qu'ils glandent toute la journée, ils ne sont quand même pas fatigués), etc.

J'ai toujours imaginé que leur motivation venait de leur extrême solitude sociale, et je ne leur en voulais pas tellement du coup. J'admets, il m'est arrivé une fois de crier après une personne âgée de ma connaissance, un samedi à 12h à la caisse de Carrefour, parce que non contente de prendre la place d'un actif dans la queue, elle voulait passer devant moi et récupérer mes bonus carte magique pour avoir le lot à 6000 points, le fer à repasser de voyage (ou le "masse-nuque" vibrant-chauffant, je ne sais plus !). Mais dans l'ensemble j'avais la certitude que ce comportement délirant témoignait tout simplement du besoin de voir du monde, de parler à la dame et de rencontrer des jeunes...

Depuis que je suis au chômage, j'ai découvert pourquoi les vieux, mais aussi les chômeurs, les femmes au foyer, et les freelances, encombrent les rayons de Monop et la poste à des heures indues. C'est tout simplement "Parce que, bordel, je suis occupée la journée ! J'écris, j'envoi plein de mails, je fais des déjeuners (donc je prends le métro à midi), j'ai des rendez-vous, des cinés, des musées, bientôt j'aurai piscine (mouhahaha !), j'ai les assedics / le médecin / l'esthéticienne". En un mot, on n'a pas une seule minute à soi et il n'est pas rare que qu'on soit obligé de franchir in extremis les portes du Franprix à 19h47 pour faire 3 courses. De plus, comme on sait qu'on pourra y aller le lendemain si on oublie un truc, on fait tous les jours des courses de tafiole à 8,90€ (je ne suis d'ailleurs pas certaine, en ces temps de crise, que ce soit bien rentable à la fin de la journée.
Par ailleurs, le 4ème âge, va non seulement acheter son régilait à 19h30 mais prend aussi le bus la journée, ce qui fait que quand, comme moi on aime se déplacer en bus dans Paris, on ne peux même pas s'asseoir pour jouer tranquillement aux Lapins Crétins (et oui ! j'ai été gâtée).

Bref, je confirme ce que tout le monde pense tout bas, nous autres, oisifs, sommes un peu des emmerdeurs !!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité