Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
6 mai 2009

Le centre de piqûres - épisode 1

noah_wylePour partir au bout du monde (enfin au demi-bout du monde) je dois me faire vacciner. Je m'en fous des piqûres pour une raison bien simple : on m'en a fait des milliers dans ma vie !

Donc guillerette, je suis allée chez mon médecin-bobologue préféré, qui fait psy, distributeur de médoc, remède anti-hypocondrie, et fabricante d'atèle : Super-doctoresse ! Et là, elle me raconte que la fièvre jaune elle veux pas le faire, rapport que c'est comme les oeufs : c'est fragile. Je dois donc aller dans un centre de piqûres pour faire le sésame sans lequel je ne passe pas la frontière d'un pays amazonien (soit-disant). J'appelle donc plusieurs centres, pour savoir où, quand, quoi, comment ?

Essai n°1 :

"Ah ma bonne dame, on ne peut pas vous prendre avant 2 mois" (je sais pas vous mais l'expression "on vous prend" me fait rudement marrer).
"Bah, je pars le 17 juin et faut le faire 15 jours avant, ça craint non ?"
"Oui. Dommage ! Au revoir."

Essai n°2 :

"Vous avez votre carnet de santé ?"
"..."
"C'est pour savoir si on vous fait aussi DT Polio, Peste Bubonique, Lèpre et Choléra"

Intérieurement, j'ai toujours même pas peur même pas mal.
"Bah non, j'l'ai plus, j'ai 32 ans, faut que je demande à ma mère, c'est de la logisitique !"
"Bon ben dans le doute on vous fait tout"
"..."

J'ai fini par appeler Air France, 4 fois, parce qu'il y a 4 parties sur leur serveur vocal, et ça raccroche à chaque fois. C'est sans rendez-vous, j'y vais la semaine prochaine, je vous raconterai ! Mais j'ai du coup été voir sur leur site les différents vaccins marrants et ça donne : encéphalite à tiques, rage, encéphalite japonaise, méningite cérébro-spinale, fièvre typhoïde... et croyez-le si vous voulez (c'est ), à côté ils proposent des stages anti-stress !!!!!!! C'est pour lutter contre la peur en avion, je vais peut-être faire d'une pierre deux coups !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai tout fait ! J'ai eu mal mais plus rien ne passera par moi ! :-)
A
déconne pas,j'avais pas voulu faire le vaccin et je l'ai eue la fièvre typhoide<br /> ben c pas drôle (et surtout pas beau, j'te passe les détails) !!
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité