Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
8 mai 2009

Foulques de Céphalées (portrait)

megan_foxFoulques de Céphalées, c'est le gendre idéal dans le merveilleux monde des auditeurs de la terre, une sorte de prince charmant de la finance, version cauchemard me concernant : La première fois que je l'ai rencontré j'ai bien senti que ses yeux chassieux y étaient pour beaucoup dans son regard fuyant, mais j'ai choisi de passer outre mes à-prioris et imaginer que c'était la fatigue et non la crasse qui l'empêchait de me regarder en face. En réalité je me fourrais le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril, ce type me méprisait comme une petite crotte.

Foulques de avait la raie de côté, et on peut dire que ça allait très bien avec son style fin de race, fier et arrogant. La qualité principale de Foulques de, surnommé l'Encéphalite entre camarades du bas peuple de la comm', était la condescendance. Et oui ! C'est un art qui se cultive encore en 2009 dans les entreprises leaders du monde de la crise :

"Elis, toi qui est tellement intelligente et professionnelle de la communication, tu sais sûrement comment on fait des photocopies... Ce serait tellement aimable..." (faut l'imaginer avec la bouche en cul de poule et le regard juste derrière mon oreille droite).

L'Encéphalite avait donc pour objectif de ruiner ma vie professionnelle, de gâcher mes jours et de me harceler suffisamment pour réussir à pourrir mes nuits de cauchemards épuisants.
Je devais en effet travailler avec lui à la réalisation d'une newsletter électronique à l'usage des grands dirigeants de l'univers des commissaires aux comptes.

- "Alors, il faut que ce soit sexy, tu vois ?"
- "Oui je vois très bien, mais ici on est plutôt sexy Pamela Anderson ou Megan Fox ?"
(Hihihi, il connaissait ni l'une ni l'autre)
- "Nân ! Plutôt sexy avec des petites images, tu vois"
- "Ah. Des pictogrammes pour illustrer la crise financière quoi ? Tu préfères un mec qui saute du 40ème étage ou un symbole déchet toxique ?"

En somme, un brief de merde. Que celui qui n'a jamais eu un brief de merde dans sa vie me jette le premier dictionnaire, je lui offre le champagne (j'déconne hein, j'ai pas les moyens !).

Au final, Foulques de m'a fait refaire 12 fois la newsletter électronique, qui faisait 5 pages :

- "Bon et bien, maintenant on peut l'imprimer, en 300 exemplaires"
- "C'est à dire que... comme c'est une newsletter électronique, c'est mieux de l'envoyer par email, la poster sur le net, allez, soyons fous, la copier sur une clé USB... En plus, 5 pages, à imprimer c'est compliqué..."
- "Elis, je te croyais professionnelle de la communication, tu me déçois, ne me dis pas qu'on ne peut pas imprimer une newsletter de 5 pages !!!"

(Ben si en fait !)

Foulques de, si tu lis ces lignes, saches que n'importe quelle brochure doit avoir un nombre de pages multiple de 4, sinon faut agraffer, c'est moche !

(oui j'ai changé 2/3 choses à ce post...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai peu être tapé un peu fort ? Je vais la jouer mollo sur Jessica !
M
Ah ben je vois que tu n'es plus en greve et alors là je ne suis pas decue!!! Biz
A
c rigolo,<br /> je le connais aussi....<br /> y'en avait plein aussi dans mon ancienne vie des foulques de...
G
argggg <br /> Le grand Martin nous a soumis à l'obligation de solder nos reliquats... je me soumets donc et suis en route pour la Britany mercredi prochain jusqu'au 25... D'ailleurs si le coeur t'en dit et que tu as envie de voir la mer, le long des golfs clairs...
E
Je me demande s'il se reconnaitrait... Par ailleurs ça m'a donné envie de faire le portrait de Jessica, sa collègue de bureau !!!!! <br /> Mercredi prochain t'es dispo ? Ou jeudi, ou vendredi je veux bien tirer jusqu'à la défense !
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité