Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
18 mai 2009

Oui au retour de la boite à goûter !!!!

pommebarquetteJ'essaye de consommer (alimentaire) "bio". Mais force est de constater que l'offre bio accessible en ce moment est un peu ambivalente dira-t'on...

  • Chez Monop, on vend les pommes bio par 4 dans une cartonnette avec du plastoque dessus.
  • Chez Franprix (et pourtant je les vénère) on vend des biscuits bio dans des boites en carton ousque dedans y'a des paquets de 4 biscuits.
  • Chez mon primeur, y'a des ananas bio du Chili, qu'ont percé la couche d'ozone en venant (ouais les ananas de la belle nana ils viennent en avion parce qu'en bateau ils arriveraient pourris)
  • Y'a aussi des fraises bio, au mois de mai. Les fraises pour qu'elles soient rouges en mai faut les mettre dans une serre (bio), allumer la lumière et le chauffage nuit et jour...

Bref, un doute massaï (oulah j'ai le calembourg chatouilleux aujourd'hui) : est-ce que nos distributeurs vendent du bio par conviction, ou pour vendre ? Sus aux fraises hors saison ! Allons manger l'ananas en Colombie (heu ça c'est une non-solution, j'en ai conscience). Et pour aller au bout des choses, mangeons bio, mais dépalletisons, dépackageons, arrêtons de vendre la pomme par 4 (sérieux les pommes ça se garde des semaines voir des mois quand c'est bio !).

En regardant les biscuits bio de chez Franprix, et en m'interrogeant sur l'utilité du bazar, j'ai eu un retour d'acide une réminiscence et j'ai revu en pensées à ma boite à goûter : maman mettait des gateaux dedans, sortis d'un grand paquet, pas besoin de mini-emballages la boite était étanche, orange avec une poignée hyper pratique... Je l'ai cherchée sur internet, ça donne ça (c'est ultra vintage !!!) :

boitegouter

Et en cherchant ce truc, j'ai découvert l'équivalent moderne de ma boite orange, ça s'appelle les lunch-box (boites à onigri japonaises), j'en veux une, sauf que je lunch chez moi la plupart du temps donc ça ne me sert à rien, mais c'est joli (avis aux copains, je vais en offrir à tous les petits qui entrent en maternelle !!!) :

lunchbox1lunchbox3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon ben nous ça va, t'as le temps, la rentrée c'est en 2011! (d'ici là, on échapera peut-être à la petite boite qui pue!)
G
la rentrée c 'est septembre 2009 pour Enora ;-)<br /> L'élastoc il est bio, aussi?
E
A sentait la banane !!!!!!!
A
wahou, moi aussi j'avais la même boite en plastoc orange,<br /> c E-N-O-R-M-E<br /> <br /> même que le soir, elle sentait plus très bon la boi-boite !!!
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité