calimeroPourquoi je ne vous parle plus jamais du cabinet de reclassement ? Non pas qu'il ne s'y passe rien, mais plutôt que j'ai du mal à me motiver pour y aller :

  • Entretiens stériles avec une Cunégonde complètement psycho-ravagée qui dit que mon CV est nul alors que la semaine dernière j'ai rencontré un ex DRH de chez Alstom qui m'a dit que mon CV était "extrêment lisible et bien vraiment présenté" et qu'il n'en "n'avait rarement vu de comme ça".
  • Thérapie de groupe drôle la première fois, mais n'étant pas alcoolique anonyme j'ai du mal avec le concept de raconter comment je me suis faite larguer du monde de l'audit et qu'en plus on me tende un mouchoir.
  • Bureau en open-space où les gens sont tellement accueillants que quand vous avez perdu le mot de passe du mois, ben vous faites semblant te taper à l'ordinateur, plutôt que demander de l'aide et histoire de ne pas perdre la face.
  • Le vigile m'aime pas, j'ai cassé 3 ordinateurs et 1 imprimante.
  • Et surtout, surtout, le bilan de compétence c'est vraiment du bullshit ! Alors peut-être que je ne m'implique pas suffisamment, peut-être que je suis psychologiquement fermée ou je ne sais quoi, mais moi je trouve ça inintéressant !

Depuis que je sais que je suis bonne pour faire un métier artistique en plein air, plus rien ! J'ai fait mon bilan professionnel, ça m'a pris du temps, so what ? Pour confirmer à Cuné que je suis trop vieille pour l'évènementiel ? Pour me rassurer sur le fait que j'ai effectivement fait QUE BOSSER pendant 10 ans ??? Pour entendre des pimprenelles en temps de crise me dire que la comm c'est génial et que je devrais continuer ? Pour observer les mimiques sceptiques des gens quand je leur parle de développement durable ?

J'ai fait l'excercice du CV. Ca commence par : "sélectionnez une annonce qui vous plait" (v'la l'affaire, quand on ne veut pas bosser !!!), ensuite il faut décortiquer l'annonce avec un tableau où on met les critères de l'annonce et en face, dans la colonne "moi" on met des + et des -... Sans déconner ? Y'a besoin d'un pdf magique pour ça ? Pfff. Je continue : "Vous devez bien connaitre votre CV et il est indispensable qu'il donne envie de vous rencontrer"... Affligeant. Il y a 10 ans j'ai déjà exprimé avec la classe qui me caractérise à une graphologue que : JE NE RENTRE PAS DANS LES CASES !!!!

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Cuné... J'ai pas envie d'y aller !!!!!