Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
25 mai 2009

J'y vais plus

motinCunégonde m'a un peu saoulée. Parce qu'elle veut absolument que je fasse mon plan marketing. Je vous rappelle que Cuné est mon amie reclasseuse à qui j'ai expliqué gentiment pendant plusieurs heures que "très peu pour moi les conneries d'entreprises capitalistes, maintenant je voulais du responsable, du durable, de l'équitable et du social..."

Allez savoir pourquoi, donc, Cuné me demande de faire un f...ing plan marketing de moi-même en mode pot de yaourt packaging rose. J'ai donc appelé Cuné :

- Bonjour Cuné, ça va fort là-bas dans le 16ème ?
- Mouahhh, Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je fais très bieeeeen ! Zet vous-même ? (notez bien le dialecte, il est rare !)
- Bah j'ai la patate parce que j'ai bien avancé dans mes projets et tout se goupille bien. Sauf que j'ai vu que vous m'aviez collé un atelier de Plan Marketing alors que j'en veux pas, par ailleurs ça tombe un jour où j'ai un rendez-vous pour commencer à faire du bénévolat dans une association (scoop !).
- Eliiiiiiiiiiiiiiiiiis, quel dommage ! Vous savez le plan marketing va vous aider à faire la liste de vos entreprises cibles pour chercher un emploi.
- Dites, Cuné, vous vous souvenez que je vous ai dit que je ne cherchais pas vraiment un emploi mais plus une formation ?
- Ahh, et bien venez donc faire un atelier CV !
- ...

Pour sa décharge, Cuné voit à longueur de journée des filles qui rêêêêvent de "faire de la communication" et elle pense clairement que je gâche mon CV à haut potentiel en voulant m'orienter vers des métiers qui n'existent pas encore dans sa base de données !!!

[L'illustration de ce post n'est autre que la couv de la BD de Margaux Motin, que je kiffe, et vous invite à lire sur le blog et en BD ! http://margauxmotin.typepad.fr]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.In this post.
E
En même temps si le mode de fonctionnement est bien à l'atelier j'aurai dû en faire beaucoup plus, c'est les Commissaires aux comptes qui raquent !!!!
C
Sais-tu combien le cabinet d'outsourcing facture l'heure d'atelier marketing ou l'heure d'atelier CV par tête de pipe ? Peut-être même que Cuné touche sa petite commission. Ne plus y aller, c'est excellente idée! Tu perds ton temps à leur faire gagner de l'argent!
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité