masqueAu détour d'une conversation sur les cosmétiques bio, "on" m'a demandé mon avis sur un épisode de Nip-Tuck, une des rares séries qui peuvent me coller la nausée avec Urgences et Plus Belle la Vie. Dans cet épisode, il est question d'un composant inhabituel mais totalement naturel dans un masque de beauté : le sperme (j'vous avais promis du sexe, on s'en approche !). Mais voilà, enfer et damnation, je n'ai pas d'avis sur la question.

Comme chacun sait, je suis une vraie journaliste d'investigation (sic !) et j'ai donc été à la chasse à l'info pour votre plus grand plaisir.
Ca commence par taper dans gogole : "crème de beauté + sperme". Ce qui est un exercice aussi intéressant que taper "chatte à poils longs" quand on a envie d'adopter un persan. Bref. Entre deux sites pornographiques plus ou moins classes (avec des vidéos de truc que je n'ai jamais fait), j'ai trouvé le fameux forum de Doctissimo.
Petit aparté sur Doctissimo : je suis interdite de séjour sur ce site par mon médecin traitant à cause de tous les scénarios catastrophe que je montais pour le moindre torticolis (méningite foudroyante) ou mal de ventre (grossesse de quadruplés non détectée au 5ème mois, voire maladie orpheline de l'intestin).

Mais sur Doctissimo, le vrai truc génial, ce sont les forums. Les femmes qui les fréquentent (allez savoir pourquoi, il y a 99,99% de femmes... ;-)), se pensent toutes diplômées Bac + 20 en médecine bobologue, en revanche elles n'ont pas dépassé le CE2 pour ce qui est du français, et ça donne :

Poussinete [On di que le sperm ces bon pour les bouton et les ride de la pau, ses vrai a votr avi?]
Kikibelle [Lol lol lol moa jvais dire a mon doudou de me le metre dan un bocal alors lol lol mdr]
Love78 [nan g essayer avec mon cheri sa tire et sa fais des plaques de rouge en plus sa pu fé le pa]
Poussinete [hé ho quan mème c bien ou pa? Lol mdr hihi]

Mon enquête piétinait (j'ai lu tout le topic sur le sujet, c'est édifiant je vous le conseille pour vous détendre). Mais au détour de lectures diverses et variées j'ai tout de même appris que le liquide séminal, dans la croyance populaire, au delà de ses vertus dermatologiques, pouvait faire maigrir [lol lol mdr mé faut mangé que sa non lol mdr héhé] et contenait des protéines [qlqun peu me dire si les protéines sa fé du bien pour ma pau? svp] et contre toute attente, des vitamines [lol com dans les carotes ?].

Finalement pour le plus grand plaisir de l'inspiratrice de ce post j'ai enfin trouvé sur internet, le site marchand de la société Skinscience (à priori à ne pas confondre avec le labo de R&D de l'Oréal éponyme... quoique) qui commercialise ses produits à base de Spermine... La Spermine, issue du sperme protège des UV, maintient l'elasticité de la peau, agit en profondeur sur l'ADN de la peau, contient des anti-oxydants et de la vitamine E. Allez sur le site y'a une vidéo très drôle du CEO fondateur de la boite, un barbare nordique qu'est tout content de lui (tellement qu'on dirait que c'est son sperme dans les pots de crème) !

Moi mon masque de beauté, il est bio et équitable, il vient de chez Thémis et est au chocolat, à vous de choisir !

PS : Blague ou pas, j'ai regardé les composants de ces produits, ils sont bourrés à craquer de parabens, j'interdis donc à tous mes lecteurs d'en acheter. A bon entendeur !