Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
7 septembre 2009

"T'as la trouille !"

stageQuand j'y pense j'ai la tête qui tourne... Dans 6/8 mois je vais devoir faire un stage... A 33 ans... Après 10 années à torturer moi-même des stagiaires (enfin tous n'ont pas pleuré hein, seules une ou deux). Les boules !

  • Déjà j'anticipe assez mal ma postulation aux stages. Etant donné qu'on a l'habitude de voir des jeunes frais émoulus de la fac ou de l'école, 23 ans, la peau fraiche, la cuisse ferme se présenter pour des stages... Nous risquons de faire tâche, mon déambulateur et moi, dans les couloir feutrés de la Défense (j'déconne ! j'y mets plus les pieds à la Défense, c'est pour les sado-maso adepte de l'auto-flagellation)
  • Après, en admettant que je sois "prise"... Je connais toutes les ficelles du métier moi : aux stagiaires les mauvais bureaux avec la clim' sur la nuque, le siège cassé et l'ordinateur parkisonnien, aux stagiaires les stylos bic tous nazes (m'en fout, j'en ai piqué plein dans mon dernier boulot d'où qu'on m'a viré, et même si vous lisez ces lignes messieurs les auditeurs du monde de la terre, zavez qu'à venir chez moi les chercher vos Pilots Roller-tech !)...
  • Et puis, je vais avoir un chef. Alors qu'avant, c'est moi que les stagiaires appelait respectueusement "cheffe" (les meilleurs d'entre eux bien sûr). Sachant qu'en plus, j'ai un tout petit problème avec l'autorité, et que mes chefs à moi je les ai toujours choisis plutôt cools, je pense que ça va être dur de ne plus faire ce que je veux (des pauses déj de 3 heures, boire des cafés en papotant, updater facebook - et mon blog, my god !!!). Ca sent déjà la rebellion alors que ça n'a même pas commencé.
  • Enfin, voilà 10 ans que je travaille mon image, de la démarche à la garde-robe en passant par les lunettes pour avoir moins l'air d'une stagiaire... Et là, paf, au moment on arrêtait tout juste de me servir du "mademoiselle" (comme si j'étais une vieille fille toute cuite et sèche) et du "il est finit quand ton stage petite ?"... Pile au moment où je me disais "J'ai des rides, mais ça me rend crédible !", et bien je dois y retourner.

Comme vous l'aurez compris, pour cette raison, et pour des milliers d'autres, je flippe ma race en ce moment. Donc, un petit conseil si vous me croisez dans la rue ou à une party masquée, évitez tout commentaire sur "les trous dans les cévés", "ces inconscients qui changent tout après 10 ans dans des worlds companies" et autre "ah bon mais tu vas faire un stage ?!?" (+ tête de "j'ai vu la vierge en string léopard sur la place de la Bastille").
Parce qu'en gros, je risque de pleurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Mister T ! Merci pour le remontage de moral... parfois bas ces derniers temps...<br /> J'ai peur de ne pas être légitime dans un emploi après seulement 6 mois de formation. Je doute et je panique... :-)
M
Moi je pense que tu n'es en rien obligé de recherche un stage. Tu peux directement chercher un emploi.<br /> <br /> En effet, nombre de ces postes en RSE sont actuellement en développement dans les entreprises, avec des process et une organisation à créer. Quoi de mieux que quelqu'un d'expérimenté (qui ne nécessitera pas d'être materné toutes les 5 minutes) pour prendre en charge ce type de job.<br /> <br /> Enfin, en interne, il arrive très souvent que les gens évoluent et changent significativement de poste... Et en général, coût oblige, ils ne recoivent pas une formation de 6 mois pour s'adapter, il se mettent juste à bosser.<br /> <br /> Quoi de mieux que quelqu'un qui a pris le temps de se former avant de changer ?<br /> <br /> En bref, je pense que il n'est nullement nécessaire de revenir à la case départ...<br /> <br /> A part les mecs qui construisent des ponts, des usines nucléaires et des rafales... Nous autres hommes et femmes à tout faire de la Défense, sommes capables de prendre en charge une très large palette de fonctions sans modification radicale de nos cellules grises.<br /> <br /> Don't Worry !!
E
Philippe, j'ai déjà fait un stage avec toi !!!! Regarde où ça m'a menée !!!!! ;-) Héhéhé ! Mais je retiens la proposition même à 0 euros !
P
Pas de souci, tu peux venir faire un stage ici tu seras bien accueillie !!!! <br /> (stage non rémunéré bien sur!!!)
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité