Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
11 septembre 2009

J'ai été AU coiffeur

coupeLa dernière fois que j'ai été au coiffeur, la dame-coiffeuse m'avait demandé comment c'était possible d'être chômeur et d'aller au coiffeur (sisi, c'est une femme incroyable ma coiffeuse). Elle était interloquée. Aujourd'hui, je suis retournée au coiffeur, et elle m'a dit perfidemment et sans se souvenir de ma condition précaire : "Vous avez pris un jour de congé ?" (parce que se faire couper les cheveux en semaine, c'est louche, si on veut couper les cheveux en quatre).

- "Nan, pas du tout" j'y ai dit "Je travaille de chez moi."
(parce qu'en ce moment j'en ai ras la casquette d'expliquer au gens ma situation, et de me prendre des regards horrifiés, le tout en gardant le sourire, j'ai menti).
- "Ah bon ???"
(Là je réponds pas, faut pas déconner, si j'ai envie de papoter ou raconter ma life, j'ai facebook et mon blog, je ne vais pas au coiffeur pour ça).
Et puis, 3 minutes plus tard, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, cette tarte, elle me fait :
- "Et vous travailler dans quoi ?"
En général, je trouve subtil de répondre "dans ton cul" mais je ne le fais jamais à cause de tout ce poids judéo-chrétien sur mes épaules et ma mère qui me collerait sûrement des baffes si elle apprennait ça.
- "Dans la communication." Dit la fille qui justement ne veux pas communiquer.
- "Ah ben ça c'est un métier compliqué alors" me sort la grue.
Et là, bizarrement, je me suis sentie vachement importante aux yeux de ma coiffeuse, et ça m'a remonté le moral.

Pourquoi, my god, POURQUOI, faut-il un métier (compliqué) pour se sentir exister en ce bas monde ????

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je penche pour un complot des professions à poils... :-D
M
les coiffeurs/coiffeuses ont un point commun avec les esthéticiennes : ils veulent nous faire parler. Je pense que c'est un complot pour récupérer notre code de carte bancaire, ou les jours où on n'est pas chez soit pour mieux nous cambrioler.<br /> <br /> Ou alors c'est parce que couper les tifs ou arracher les poils sans desserrer les dents, ça créé une gêne ?
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité