Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
7 octobre 2009

J'aime la cantine

friteAujourd'hui j'ai mangé des saucisses de volaille froides avec des frites. C'est pas facile de s'intégrer au RU. Déjà par principe, les cantinières présupposent (je pléonasme un peu là ?) que vous mangez des frites, les haricots verts c'est la nourriture des extra-terrestres et des profs à priori. Ensuite, n'allez pas croire que je sois une adepte des saucisses de volaille, mais la dame de cantine elle a dit que c'est pareil que les steacks hachés (et la vérité c'est qu'en dépit de la forme, de la couleur et du goût, c'est effectivement la même chose).

Après il faut faire la queue pour payer sa saucisse de volaille betterave-rouge. Et c'est là que ça se complique : y'a 2 queues ! Pléthore de queue donc, mais une qui est plus longue d'environ 800 mètres que l'autre. Je me renseigne : y'a la queue des gens qui payent avec des pièces (moi et tous les autres) et la queue des gens qui payent avec la carte R (les routards de "la fuck" ont une carte). JE VEUX LA CARTE R ! (oui parce que faire 800 mètres de queue, ça rend la saucisse froide et peu goûteuse, cqfd).

Je me renseigne au comptoir de la carte R, "faut aller sur l'internet" (lequel en revanche c'est pas précisé), ensuite tu donnes ton numéro INE (oui-oui madame, le numéro que tu n'as pas si t'as passé ton bac avant 1995 ce qui est mon cas) et ensuite tu peux faire la queue pour mettre de l'argent sur ta carte... (toujours avec tes saucisses froides).

Allé, j'arrête de râler. Le RU c'est 2,90€, ce qui me paraît plutôt cher par rapport aux 8 francs de mes souvenirs, mais pas cher pour une saucisse-frites en 2009. Globalement, les étudiants, les vrais, disent que c'est quand même pas mal le RU, parce qu'être étudiant à Paris n'a rien d'une sinécure financièrement parlant et qu'on finit par boire de la bière dégueulasse (sic !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité