Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
24 février 2010

Un prénom pour la vie

bebeCe matin dans ma boite aux lettres de trentenaire attardée (attardée dans la maternité hein !) y'avait une zolie mignonne tout plein enveloppe rose, avec un timbre tout kikinou : "C'est une fille !".
J'ouvre des confettis tombent du faire-part : "Les Dugenoux et la petite Zoé ont l'immense joie de vous présenter : Twingo ! (elle est grande et grosse et fait caca comme il faut)".

...

Moi je suis ravie de voir qu'on repeuple la France en ce moment, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs, j'ai une nièce et demi formidable (la demi arrive en avril) et plein de nains trop mignons autour de moi. N'empêche... J'ai encore du mal à comprendre pourquoi ma génération s'escrime (s'exerce et s'évertue) à trouver le prénom le plus ridicule possible (de préférence) pour sa progéniture ???
Ils sont tout de même déjà à peu près sûrs que, quoi qu'il arrive, leurs enfants vont les détester (de les avoir fait en temps de crise, d'avoir dégueulassé la planète, de ne pas leur acheter un sac d'école Tokyo Hotel...), alors pourquoi en rajouter une couche ?
- Pendant la grossesse, j'ai rien fait que bouffer de la Tartiflette, je vais appeler ma première "Rebloche", c'est ultra original !
- Avec ma femme on a conçu junior sur la machine à laver, on l'a appelé Calgon.
- Eolien ! Mange pas le sable, c'est sale ! (la mére était écolo)

En fait, nos propres parents qui n'avaient pas la créativité débilitante ont choisi des prénoms "à la mode", alors je reconnais que Stéphane et Stéphanie en tête, Nathalie, Christophe et David, bien sûr Sandrine, Virginie, Christelle, Sébastien et Nicolas... Bah ça a dû les faire plutôt suer d'être toujours 3 ou 4 par classe. Mais pour autant pourquoi se venger sur ses propres enfants en les appelant Gultre ou Zéfira ?

Par exemple, moi, j'aime bien les Pokémons, et pour autant mon fils s'appellera Kévin et pas Picachu !

Et au moins, contrairement à mes amis de l'époque étudiante qui viennent de mettre au monde le petit Zob, ça me coûtera moins cher en frais d'avocat !

(J'ai une pensée particulière pour la petite Juliette qui aurait pu s'appeler Salami vu comme son père aime la cochonnaille)

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité