koala_298994Nota : je viens de créer une nouvelle catégorie, dans ce blog particulièrement bien ordonné et pertinent, qui s'appelle "procrastination", j'ai même pas mis de majuscule au "p" tellement ça en vaut pas la peine. Tout aussi utile que la catégorie "Martine à la ferme", la catégorie "procrastination" rassemblera donc les articles qui non seulement ne servent à rien (à part vous divertir n'est-il-pas ?) mais en plus me permettent de remettre au lendemain des trucs insignifiants genre "mon mémoire" (nan pas "mes mémoires").

Hier soir. En revenant de la gym suédoise, moi et mes 6 litres d'eau dans le tee-shirt on a découvert que l'homme avait découvert que Canal+ nous offrait généreusement 1 mois de chaînes en tout genre, gratis. Perso, ça ne me fait ni chaud, rapport que j'ai un comportement de golemutte avec la télécommande et un peu de mal à aller au delà de la chaîne 10 (faut appuyer plus fort sur les touches je crois) sans le bouton avec les flèches. Je suis claire ? Par ailleurs la seule émission digne de ce nom étant CSI Miami (Les essperts à Miami), diffusée sur la 1, je suis assez sereine.
A ce stade de mon captivant récit vous vous demandez bien pourquoi on est abonné à Canal+ ??? Sisi, lecteur, je devine ton interrogation existentielle... Et bien voilà, en juillet, y'avait une compèt de golf genre tremendous que tu peux pas la rater sinon t'es qu'un looser, et ladite compèt n'est diffusée QUE sur Canal+. Donc on s'est abonné pour 1 an (cqfd).

Bref... On a quand même regardé les chaînes pour voir si y'avait des trucs déments genre la chaîne des déménagements de l'extrême ou encore la chaîne des films catastrophe (clairement, mon genre cinématographique préféré). Donc, en faisant défiler la liste des 300 chaînes gratuites (QUI regarde 300 chaînes - donc 40 France 3 - honnêtement ???), on a découvert entre LCP (qu'on avait déjà) et la chaîne Passions-Sexe à Gogo, la chaîne Animaux !
Joie-bonheur, bonheur-joie, je m'y voyais déjà passant mes journées confortablement dans mon fauteuil, avec ma tisane et ma boite de kleenex à regarder les petits bébés koala, grogner dans leur eucalyptus et ensuite les bébés tigres lutter pour leur survie et se faire bouffer par la hyène...L'extase émotionnelle. Oui, j'aime bien pleurer devant les reportages sur les hérissons ! D'ailleurs je connais tous les animaux, je suis hyper calée ! (enfin sauf la fois où j'ai croisé un coati dans la forêt colombienne, et que croyant que c'était un ours, je me suis mise à pousser des petits cris d'orfraie : "La Galette ! Viens vite voir la bête !", je croyais le coati carnivore, en fait il bouffe du riz... ou du mac do quand il a la flemme de se faire cuire son riz).

Du coup - j'en reviens à ma chaîne d'animaux -, j'étais bien contente :

Moi : "Vas-y met la chaîne 74 c'est trop bien !"
Lui : "Non pas là."
Moi : "On peut avoir un chaton alors ?" (Ne jamais perdre espoir, telle est ma devise !)
Lui : "Non plus."
Moi : "Bon en échange on peut mettre la chaîne des animaux alors ?"
Lui : "Non toujours pas."

Puis, il a dit que c'était tard, tout ça, et il a éteint la télé et maintenant je sais pas où on retrouve les chaînes gratuites et de toutes façons le temps que je comprenne on n'aura plus l'offre démentielle d'animaux gratuits. Loose.