Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
13 mai 2009

Rions un peu... et restons zen !

zenVoilà plus de deux mois que j'ai été jeté comme un vieux klennex en temps de grippe cochonne sur le trottoir. Depuis ce temps là, j'ai repris du poil de la bête si on peut dire, j'ai des projets (autres que travailler, faudra que je vous en entretienne à l'occasion), je suis très occupée, bref, ça va mieux... En apparence ! Car en dedans de moi-même je suis une petite crotte de bique désechée qui n'attend qu'une chose c'est qu'on abonde dans son sens, qu'on la console même quand elle n'est pas triste, et qu'on l'encourage. Les circonstances cumulées avec ma nature fi-fille, ça fait que bon, j'ai pas trop trop besoin qu'on laisse la main appuyée sur la tête quand j'apprends à nager (métaphore de daube : je nage très très bien). MAIS ! (car il y a toujours un mais, surtout en mai, où contrairement au dicton on ne fait pas ce qui nous plait) Y'a toujours un(e) sombre, voire un vieux type pour m'en balancer une drôle. Florilège, medley du mois de mai :

- Et donc, comment ça se passe ? Les assedics te versent 100% de ton salaire ? Et les primes alors ? Tu les as quand ?

- C'est pas trop dur quand on vit dans un gourbi de rester chez soi toute la journée ?

- C'est marrant t'as pas l'air reposé alors que tu travailles plus !

- Mais concrètement tu fais quoi de tes journées ?

- T'as du tamiflu pour les vacances ? (je sais celle-ci est hors propos mais en vrai j'ai eu du mal à garder mon sérieux).

- Vous faites une pause ? Une année sabbatique donc ? Un tour du monde ?

- Mais tu vas faire du bénévolat ? Tu veux dire pas payée ???

- Tu vas habiter chez tes parents ? (Mouhahaha ! Je sais que Maman adoooorerait cela-dit.)

- Appelle Machin / Truc de ma part, il va t'aider. (A quoi ? On se le demande.)

- Quoi ?! Tu n'as pas fait ton CV ???? (pour les non-initiés le CV c'est bien quand on sait déjà clairement ce qu'on veut faire.)

- Tu serais plus sereine si t'avais un mari riche.

- etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah mais oui carrément, on est pour les articles cross blog sur topito, en plus je suis fan de ton écriture, ce serait un honneur que de t'avoir comme Invitée.<br /> ++
A
ah ouais moi ça m'intéresse !!!
E
Ha non je l'ai pas entendue... c'est parce que je clame haut et fort que je ne cherche pas remarque...<br /> Sinon, ça te dit que je te fasse un Topito des réflexions débiles quand on part en Amérique latine ????? ;-)
G
ça me fait penser à ceux qu'on avait reçu d'une topiteuse au chomedu : <br /> http://www.topito.com/top-10-des-reflexions-pourries-quon-vous-inflige-quand-vous-etes-au-chomage<br /> Les gens sont vraiment pas fins parfois :/<br /> Ma préférée : “Quand on veut vraiment travailler on trouve toujours, tu n’as pas dû essayer très fort !”<br /> Sur que tu l'as déjà entendu :O<br /> ++
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité