Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
11 mars 2009

Watchmen

silk_spectreLe chômage, c'est aussi aller au ciné à 13h45... Pour info, à cette heure-là au MK2 à côté de chez moi c'est 5,90 € la séance, ce qui met fin à mes spéculations sur l'achat d'une carte illimitée.

Sur les conseils avisés d'un expert du sujet, j'ai donc pris ma place pour aller voir Watchmen, film tiré d'un comics à succès des années 80. J'avoue avoir commencé à lire la BD, but in English, moult personnages, écrit tout petit... Et avoir abandonné au bout d'une 10aine de pages. J'ignore pourquoi mais sortie de Pénélope Bagieu et consoeurs j'ai un peu du mal avec la BD pour les grands.

Watchmen n'est pas vraiment un succès en France, et je pense que c'est tout simplement parce que les héros ne sont pas des supers héros adulés ou même juste bien connus en France de la trempe de Batman, Superman ou Spiderman. Et pourtant le film est un vrai divertissement, et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai une passion pour les costumes moulants (à bon entendeur !) et la musique des années 80... C'est très second degré, plein de rebondissements et d'histoires dans l'histoire, bref un véritable amusement (ce qui selon moi est l'objectif premier du cinéma).

Par ailleurs, ça m'a donné des idées pour mon costume pour la prochaine pendaison de crémaillère, je serai en Silk Spectre, pour le plaisir des petits et des grands !

Pour ceux qui ont vu le film, séquence émotion (version de Jeff Buckley contrairement au film).

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité