Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
17 mars 2009

Sors de ce corps Maître Capello !

Je ne suis pas du genre à me rouler par terre même si j'ai potentiellement un bon atavisme pour ça. Mais hier matin c'est bien ce qui a failli m'arriver, puisque j'avais rendez-vous avec mon ami l'inénarrable grand escogriffe des RH, qui devait me dire qu'il m'aime et me parler de la dot.

Pour commencer il était fâché que je lui ai parlé de l'avocat. Il m'a dit avec des mots étonnants quelque chose qui signifiait que je pouvais aller aux prud'hommes si je voulais, que de toute façon je perdrais. Il n'a pas lu tout mon dossier pour dire ça, car il y a un petit os dans le potage le concernant mais bon...

Ensuite, toujours avec un vocabulaire hallucinant, il m'a offert, royal, de me dédommager avec des clopinettes. Les clopinettes c'est toujours ça de pris me direz vous, mais si on part du principe qu'il est prêt à me dédommager c'est bien qu'il n'est tout de même pas super fier de lui non ? J'ai multiplié les clopinettes par 4 et demandé également une prestation de reclassement : "Je vais demander mais à 99% la réponse est non". J'ai dit ok pour tenter les 1%.

Après en bon DRH, il a fait des silences pesants. Dans une "négo", il parait que c'est LE truc important les silences ! Alors moi qui ai joué à "Je te tiens, tu me me tiens, par la barbichette" tout le week-end, je peux vous dire que j'ai pas pris de tapette. Le truc pendant les grands silences c'est de penser à autre chose comme savoir si on va prendre le RER ou le métro pour rentrer. Ca marche à tous les coups !

capelloA la fin il a remis des couches sur le fait qu'il a pas peur de se battre avec mon avocat, que ça fait 20 ans qu'il fait son métier et qu'il se met les valeurs de la world company sur la pile de magasines dans ses toilettes... Le tout avec des mots rares et inusités tels que : pétaudière, gloubiboulga, antilogie, macaronique, j'en passe et des meilleures.
Et d'un seul coup, tout est devenu très clair ! Ce type se met des challenges de dingues : tous les matins, il fait une liste de 30 mots utilisés par seulement 5% de la population, et se fixe pour objectif de les placer dans la journée.
Du pur génie vocabulistique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité