Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
23 avril 2009

La grève du CV

gr_veJ'ai un très bon CV. Il n'y a guère que Cuné, ma reclasseuse, qui ne le trouve pas percutant, et si elle me reparle de ça je le lui met en orange au lieu de noir et blanc et basta.
Donc, j'ai un excellent CV. J'ai fait 10 ans dans la comm', dans des boites renommées (ou pas), à des postes stratégiques, internationaux et je sais faire plein de choses (including le café, les photocopies et des présentations pauvre point).

Il se trouve que mon épopée dans le monde des méchants auditeurs m'a collée par terre. Oui, je sais, je fais la fière en apparence, mais au fond je suis cassée. Plus envie, un peu peur, pas motivée...

Alors non. JE N'ENVOIS PAS DE CV ! Je ne postule, ni ne candidate, je ne cherche pas de travail.
Et je sais ce que vous pensez : "Ohlala ! Tout ce potentiel gâché, toutes ces années de dur labeur anéanties, ce bac+5 au sein de l'élite de la nation aux oubliettes..."
Je sais, la marginalité me guette, la différence et la déchéance... D'ailleurs je ne l'ai pas encore annoncé au monde mais je vends ma collection de sacs Darel !!!!! C'est dire ! (Ok, je n'en ai que 2, mais 2 c'était le début d'une collection...).
L'autre jour, je racontais mes états d'âmes et mes "vrais" projets à un proche (écrire, voyager, changer de métier), qui a conclut la discussion par un "mais donc, t'as vu des postes sur internet ?"... Je me suis sentie lasse (et j'ai fantasmé quelques insultes salopes, que je tairais ici).

J'arrête les circonvolutions, autant aller droit au but : Le chômage, ce n'est pas sale, pas contagieux, je n'ai pas le SRAS et je suis à peine radioactive. Vouloir prendre son temps, ça n'est pas être dépressive, anormale, inconsciente. Et puis arrêtez de me regarder comme ça : je suis en grève du CV (Et je me demande s'il faut déclarer les jours de grève au pôle emploi).

PS : Je tiens également à ajouter que j'ai abandonné l'idée de d'acheter un 50 m² dans le cœur de Paris depuis que mon employeur s'appelle "pôle emploi", étant donné que mon banquier est sympa et sexy mais pas débile mental tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
DSL pour les grosses fautes d'orthographe!<br /> <br /> Pas encore trouvé d'articles ou de pdf "trucs & astuces pour manager sa Cuné". <br /> <br /> Au plaisir de te lire ;-)
E
Et merci Teddy pour les tuyaux ! ;-)
E
Gorzlock : je te dis mes dispos par mail. <br /> Winter Time : je suis naturellement contestataire, mais canalblob m'aide beaucoup pour les mélanges de typo !
T
No worry... ;-)<br /> <br /> Tiens j'ai lu les "Lettres de non motivation" ici http://www.nsxa-server.net/Dagobah.WebServices/book/viewer.aspx?largeur=865&hauteur=643&ean13=9782355220098&bookshop=ladecouverte&page=0&wid=undefined et j'avoue que j'ai bien rigolé. Je me suis souvenue aussi de Débiles Mentaux Associés, le cyber café de luxe à la Madeleine, qui voulait servir de cabinet d'outplacement. <br /> <br /> LES + :<br /> <br /> - Les lignes Internet rapide, les écrans plat et les téléphones et même un service de courrier : seuls trucs dignes d'intérêt à dire vrai. Un bureau gratuit pendant 3 mois avec du café à volonté et personne pour se demander ce que tu fais là. Yeeees! Bon truc pour faire ses interviews et écrire tranquillou (Il suffit de signer avec un pseudo).<br /> <br /> - J'avais aussi ma Cuné. Quand la porte de son bureau était ouverte, j'adorais la voir ranger ses petits crayons à 17h40 pour filer à 17h45 vers l'ascenseur. Le jeu consistait à l'intercepter et lui poser une question à 2 ou à 3 points (correspondant à 2 ou 3 minutes de retard). Ah... on a eu de bons moments avec Cuné. C'était sympa<br /> <br /> LES "moins" :<br /> <br /> - J'étais forcée de quitter mes rollers dans l'ascenseur pour déambuler ensuite en chaussettes jusqu'à l'open space : il y avait de la moquette rouge partout et ça freine méchamment! <br /> <br /> - Ne pas pouvoir fumer ni boire de café sur la belle terrasse : soi disant une question d'assurance. Ils avaient surement peur qu'on se jette après avoir passé 2 ou 3 heures en groupe avec une ou 2 Cuné?<br /> <br /> bisous!
W
Et le changement de police de caractères c'est aussi par contestation ?
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité