Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
15 septembre 2009

Erratum pôle-emploi

polemploiL'autre jour, je montais une théorie fumeuse comme quoi : "Y'a pas que des morues au pôle-emploi". J'aimerai retirer ces paroles de ma vierge bouche, et corriger mon titre en "Tous des gogoles ou presque au pôle-emploi".

Résumé des épisodes précédents : La semaine dernière E l i s déprimait un peu rapport au vide de sa vie professionnel, les voies de garage et les 8 mois de chômage. Pour ravaler sa fierté, E l i s a décidé de passer le week-end en campagne se ressourcer et noyer son chagrin dans l'alcool dans un cadre convivial. Lundi matin, E l i s faisait montre d'une grosse patate quand elle ouvrit, à 10h45, le courrier suivant :

De : Pôle-emploi
A : Mademoiselle E l i s
Le 10 septembre 2009

Madame,
Vous êtes un cadre au chômage.
(sans déc' ?)
Comme convenu (avec qui, on se le demande bien) veuillez vous rendre impérativement à la réunion à pétaouchnock le lundi 14 septembre à 9h30. Si vous ne venez pas, et que vous n'avez ni mot du médecin, ni de votre mère, ben on vous radie, COUNASSE !

Bien sûr le courrier n'était pas signé, juste un tampon de mon pôle-emploi sur l'enveloppe.
En même temps que je m'interloque devant la lettre et mon café, mon téléphone sonne. Je décroche. Un homme synthétique me parle : "Bonjour, ceci est un message enregistré. Vous ne vous êtes pas présentée à la réunion du 14 septembre, veuillez nous contacter à ce numéro". En gros, le type synthétique m'appelle pour me dire de le rappeler. Comme je suis disciplinée et curieuse de nature, je rappelle le gars : "Bonjour, ceci est un message enregistré. Vous ne vous êtes pas présentée à la réunion du 14 septembre, veuillez nous contacter à ce numéro. Notre boite vocale est pleine".

Epilogue : Sophie ma conseillère favorite, m'a confirmé qu'un certain nombre de simples d'esprits sévissaient au pôle-emploi et pour finir a dû me signer un papier me disant que je ne serait pas radiée... cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miiiiince ! J'ai un lecteur du pôle-emploi !!! Ca devait finir par arriver !<br /> @ Wintertime : je pense néanmoins que bosser au pôle-emploi est largement aussi fatiguant que n'importe quel job étant donné la créativité qu'il faut déployer pour faire marrer les usagers / bénéficiaires / clients...<br /> <br /> @ Guigui : merci pour cette explication. Je pense néanmoins que, contrairement à WinterTime, je vais m'abstenir de postuler car je ne supporterais pas l'ambiance anxyogène du pôle-emploi (gens qui gueulent, qui puent, qui se battent pour le téléphone...).
G
Bonjour WinterTime,<br /> <br /> Depuis le 5 janvier et la création de Pôle emploi on n'entre plus par concours dans cette boîte: ce sont des contrats de droit privé, il te faut faire une candidature spontanée auprès de la direction régionale de Pôle emploi, services ressources humaines.<br /> Du temps de l'ANPE il y avait un concours (pré-requis: avoir un bac + 2 ou équivalent) et aux Assédic c'était un recrutement de gré ç gré (candidature spontanée).<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Guigui, un conseiller Pôle emploi issu de l'ANPE.
W
Ca n'a pas l'air très fatiguant de bosser au pole emploi je vais peut être tenter une reconversion le concours ne doit pas être trop compliqué même pour moi...
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité