Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
10 juillet 2009

C'est l'été ! (la crise est en pause !)

DSCF2060C'est l'été à Paris, bien que si je revenais d'un voyage spacio-temporel, ce qui est quasiment le cas, croyez-moi, je serais bien incapable de le deviner à la température et à la couleur du ciel. Hier, par exemple, je suis allée en tong et en tee-shirt à une réunion et c'était une mauvaise idée : j'ai eu très très froid (du coup j'ai bu du café, du coup j'étais énervée, du coup j'ai ri bêtement à des trucs pas drôles, et c'est pas comme si j'avais pas l'habitude !). Enfin, j'ai bien regardé l'agenda, et on est le 9 juillet, donc officiellement on est en été non ?

Et pour la chômeuse professionnelle que je suis, l'été est une période bénie des dieux, ousque je peux renouveller mon lot d'excuses. Après le "Je fais un break", "Je prends du temps pour moi", j'ai brodé sur le thème de "Je travaille de chez moi désormais" (qui m'a valu la magnifique réplique de ma voisine de 86 ans : "Mais alors vous avez le truc internet ?"). J'ai même dit à un nocif notoire : "Je suis consultante à domicile". Et puis j'ai réalisé que ça pouvait prêter à confusion, le type m'ayant clairement prise pour une professionnelle... Mais là, avec l'été j'ai ma nouvelle excuse : "Les recruteurs sont en vacances, ce n'est pas le meilleur moment pour postuler, j'en profite pour peaufiner (mon cv / mon projet / ma thèse sur la bêtise humaine...)".

Du coup, c'est plus tellement la crise non ? En plus Michael Jackson est mort, ce qui fait de quoi occuper les journalistes français et est tellement plus glam' que la crise, le chômage, les coups d'état au Honduras... Ouais je sais, je daube encore sur la presse bas de gamme qui ne m'a pas manquée en vacances, mais franchement, je vous laisse seuls juges de ce magnifique article sur... les goodies des partis politiques ! (si c'est pas de l'information ça ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben en tout cas c'est cool que tu sois revenue parceque ton blog est plus sympa avec des posts écrits en temps réel! A bientôt!
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité