Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
18 septembre 2009

Règlement de comptes à OK-Corral

fourmeJ'aime pas les gens. Alors ok, y'a des gens que j'aime bien : celui qui fait du porc au caramel (mon préféré), dans une moindre mesure ceux qui font des quiches à la fourme d'ambert, ceux qui m'ont mis au monde, celui que j'ai pu frapper en toute impunité dès sa naissance (On se paye la catharsis qu'on peut !)... J'aime aussi les gens qui échangent des trucs : de la connaissance et des bons moments, des fous-rires et des recettes de quiche à la fourme d'ambert.

En dehors de ça, je m'intéresse peu aux gens, sauf ceux qui m'agacent prodigieusement :

  • Le kiné qui se fend la poire alors que je me suis endormie sur mon bracelet motif Hello Kitty, désormais imprimé sur la chair de mon visage (juste avant que je ne lui fasse un chèque énorme pour payer ses émoluments de ministre, alors que qui me connait sait pertinemment qu'au bout de la 3000ème séance de kiné j'aurai encore et toujours mal).
  • Mon voisin qui ne répond pas quand on sonne à sa porte, alors que (si tu lis ces lignes voisin, honte à toi) j'ai bien vu l'ombre de tes pieds derrière la porte et même senti ton haleine fétide à travers le judas... (oui bon, ok, je l'ai déjà fait...).
  • La dame qui appèle régulièrement sur mon fixe pour avoir les pététés, qui bougonne quand je lui dis que c'est pas là et râle quand je lui dis que "non, j'ai pas leur numéro" !
  • Les "faux-amis", ceux qui sont en mode silence radio depuis que je ne suis plus dans le moule, les mêmes avec qui on se tapait sur les fesses avant tellement on était potes à la vie à la mort. (et pan !)
  • La vieille qui m'assassine parce que j'ai pris sa place de grabataire dans le bus - perso je suis pour un apartheid jeunes-vieux dans les bus parisiens, si ces messieurs de la RATP passent par là, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
  • Tous les cons-descendants de hautes et basses lignées, y compris ceux qui ne le font pas exprès, c'est agaçant à la fin toute cette connerie que vous nous imposez.
  • La marchande de légumes qui ne vend plus de petits-pois frais cette grue (on se demande vraiment où les gens ont la tête !).

Sinon, si tu as la recette de la quiche à la fourme d'ambert, merci de la laisser dans les commentaires de ce post.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bon aussi avec de la crème de gorgonzola.
E
Mais les petites saucisses ???
C
Quiche auvergnate à la fourme d'Ambert <br /> <br /> Pour 6 personnes: <br /> <br /> 250 g de pâte brisée <br /> 100 g de lard fumé <br /> 3 oeufs <br /> 100 g de crème fraîche liquide <br /> 150 d de fourme d'Ambert <br /> 15 g de beurre - farine - sel - poivre <br /> <br /> Etalez votre pâte brisée que vous aurez au préalablement fariné grace à votre rouleau à pâtisserie ( une bouteille peut très bien remplacer le rouleau à patisserie ) sur un plan de travail ou votre table de cuisine. <br /> <br /> Préchauffez le four à 220°C (thermostat 8). Beurrez votre moule à tarte, placez délicatement votre pâte dans celui-ci. Piquez le fond de votre plat avec une fourchette. Découpez le lard en petits lardons. Faites-les blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante puis égouttez-les bien. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Mélangez la crème fraîche, la fourme d'Ambert que vous aurez au préalablement découpée en petits dés, les lardons, salez et poivrez. <br /> <br /> Versez la préparation sur votre pâte puis faites cuire le tout pendant 30 minutes. <br /> <br /> <br /> Retour accueil cuitoo.com - Tous droits réservés Accès base recettes
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité