Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crise's anatomy
8 juillet 2010

J'ai été radiée !

logo_pole_emploi_2(NB : c'est sciemment que je poste très rapidement après mon dernier post, pour que mes exploits tUristique ne restent pas à la une du web !!!)

Donc au cœur de mes tourments gastriques, j'ai découvert que je n'avais pas été payée par le pôle-emploi bien qu'ayant actualisé à temps (on dit ça quand on est adhérent au pôle-emploi : "C'est bon, j'ai actualisé.", ça veut dire qu'on a juré qu'on est toujours sans emploi pour le mois qui vient de s'écouler et qu'on mérite nos sous).
Normalement on est payé dans les 3/4 jours après l'actualisation... Le hic ce mois-çi, c'est qu'au bout de 8 jours toujours rien... Je me suis donc fendue d'un appel au 39 49 car je me doutais un peu du  pourquoi du comment : mon maître de stage, ce fils de sa maman, m'a dénoncé aux administrations parce que j'ai écourté mon stage de 3 jours. Admirez le geste pour un mec qui bosse sur des sujets sociaux et sociétaux... Clap, clap !
Bref, j'appelle le 39 49 que j'avais appelé 15 minutes la semaine passée (pour la modique somme de 7 euros, ) pour régler de le problème de lié aux agissements de mon délateur.
J'expose mon problème : "Heu pourriez m'esspliquer pourquoi que je suis pas payée là-ho ?" (j'essaye de pas faire trop pédante, histoire qu'ils ne devinent pas que je suis une chômeuse dotée d'un iphone).
Et là on me dit que bon, c'est compliqué, mais plus ou moins faut voir avec mon conseiller rapport à mon stage écourté toussa. Hors, mA conseillère n'est pas décédée contrairement à ce que j'ai longtemps cru, mais a démissionné du pôle-emploi... pffffff.
- "Ce qui rend les choses compliquées n'est-il pas" (voyez je reprends mon ton pédant quand on m'énerve).
- "Bon bah on vous passe les assedics alors" (fusion M+ combien rappelez moi ???)
(Je réessplique tout le barnum à Maurice des assedic)
- "Bah faut vous réinscrire"
- "......... donc j'ai été radiée, plus ou moins ? Et vous avez juste omis de me prévenir ?!"
- "Je consulte votre dossier..." (pendant que la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu)
- "Hey ho ! Vous m'avez radiée sans prévenir là ho c'est ça ?????"
- "Voilà, j'ai votre dossier sous les yeux et pas de problème je peux vous réinscrire"
- "Non mais ça ne se fait pas de radier les gens comme ça, sans rien dire, et on fait comment pour nourrir les enfants quand le banquier vous appelle pour votre découvert ???" (ok c'était un peu abuser, mais bon, j'ai compris avec le 39 49 qu'il faut toujours exagérer pour avoir ce qu'on veut, c'est un peu comme avec les impôts quand on a déclaré trop tard, et qu'on vit avec un homme qui bosse aux impôts, faut savoir pleurer)
- "Je vous réinscris ou pas ?"

Voilà comment j'ai été radiée à l'insu de mon plein gré pour une raison mystérieuse et réinscrite 8 jours plus tard sans bien comprendre comment...

Epilogue :
- "Bon faudra voir avec votre conseiller quand même..."
- "Elle est décédée j'vous dis !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Crise's anatomy
Publicité
Crise's anatomy
Newsletter
Archives
Publicité